La ville d’Issia a organisé le samedi 1er mars 2025, un grand meeting de mobilisation du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP). Une des grandes articulations a été la présentation de plus de 2000 nouveaux militants issus des partis politiques de opposition.
C’est la place Kiprégogoua qui a abrité cette mobilisation populaire, placée sous le parrainage du ministre Gouverneur, Cissé Ibrahim Bacongo, secrétaire exécutif du RHDP et en présence des ministres Mamadou Touré coordonnateur principal RHDP du Haut-Sassandra, Amadou Coulibaly, Belmonde Dogo et des cadres et élus.
Cissé Ibrahim Bacongo a salué le courage des nouveaux adhérents en les rassurant qu’ils ont leur place au RHDP . Des personnes venant de l’opposition.
Le ministre Mamadou Touré, coordinateur principal du RHDP, en sa qualité de premier responsable du RHDP dans le Haut Sassandra, a réitéré ses félicitation aux nouveaux militants de son parti.
Il a rendu un vibrant hommage à Rachel Gogoua, a qui il dédie la palme d’artisan de cette vague d’adhésions dans le département d’Issia.
Aussi, a-t-il ajouté que les nombreuses réalisations effectuées par de l’État de Cote d’Ivoire et du conseil régional, pour le bien-être des populations, sont la cause de ces adhésions massives au RHDP.
Avec correspondance particulière.