2 Plateaux : Evacuation de 4 immeubles R+5 en ruine, 200 familles concernées

Les immeubles R+5 n’étaient pas encore achevés.

Les limiers du ministère de la Construction, du logement et de l’urbanisme continuent d’épingler les immeubles défectueux dans la capitale économique. 4 immeubles habités viennent d’être évacués aux Deux-Plateaux, Dokui-Djomi.

Selon Boa Krapa Valerie, ingénieur des techniques en bâtiment et urbanisme, au Service de la brigade d’investigation et de contrôle urbain, plus de 200 familles sont concernées.

Depuis octobre 2021, le ministère a signifié des mises en demeure au propriétaire des bâtiments. Il a été proposé, selon M. Boa, de faire des études de stabilité.  Cela n’a pas été fait, après plusieurs relances, alors que le bâtiment présente des fissures. Le ministre Bruno Koné a donc adressé un courrier au maire de Cocody, pour procéder à son évacuation.

Raphaël Tanoh

Related posts

Ramassage des ordures à Abidjan : comment les opérateurs gèrent la pression

Lutte contre le travail des enfants : les Nations Unies sollicitent le parrainage de Dominique Ouattara

Interview / Disparition d’enfants : une experte tire la sonnette d’alarme

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Lire la suite