22 personnalités élevées dans l’ordre national, dont le Premier ministre

La Grande Chancelière, Henriette Dagri Diabaté, a élevé dans l’Ordre national, le vendredi 15 octobre 2021 à Abidjan-Cocody, 22 personnalités, dont six à la dignité de Grand-officier parmi lesquelles le Premier ministre Patrick Achi, neuf au grade de Commandeur, cinq au grade d’Officier et deux au grade de Chevalier, pour leur mérite et la qualité de leur engagement professionnel et social.
«Mesdames et messieurs les récipiendaires, merci pour votre contribution à la construction d’une Côte d’Ivoire encore plus solidaire. Chaque fois qu’il vous arrivera d’arborer les insignes de votre décoration, vous apparaîtrez comme une figure de mérite, c’est-à-dire de compétence et de dignité», a dit la Grande Chancelière.
Henriette Dagri Diabaté a également exhorté les récipiendaires à poursuivre leur engagement en faveur de la paix et du progrès pour les Ivoiriens. «Si Monsieur le Président de la République a autorisé votre distinction au regard de vos qualités et de vos états de service, la marche n’est pas pour autant terminée. En son nom, je vous engage à entreprendre et à réussir les prochaines étapes. Vous le pouvez et vous le devez, au nom de la grandeur de la Nation, et au nom de tous les Ivoiriens qui attendent de chacun de vous, des actes qui nous réconcilient davantage avec les valeurs de progrès et de paix», a-t-elle encouragé.

Related posts

Kanvaly Diomandé face aux élèves de l’ENA : « La bonne gouvernance commence par le contrôle »

Réforme de l’organe électoral : le plaidoyer de la CAP-CI

De ‘’Trop c’est trop’’ au ‘’Pacte social’’ : le flou stratégique de Gbagbo

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Lire la suite