Abidjan : 63 bâtiments illégaux démolis en 2025

Le nombre de bâtiments détruits en 2025 a baissé.

L’année 2025 a connu son lot de bâtiments détruits pour irrégularité.

63 constructions ont été détruites au cours de l’année 2025. Ce sont des chiffres de la sous-direction de la Plateforme collaboratrice du contrôle des constructions, au sein du ministère de la Construction, du logement et de l’urbanisme. Cocody compte le plus grand nombre de démolitions, avec 20 édifices détruits. Et c’est le nord de Cocody qui a été la zone la plus touchée de la capitale économique. 17 constructions illégales y ont subi la rigueur de la loi. Ensuite, arrive Bingerville et Adjamé-Williamsville. Ces deux communes ont enregistré chacune 8 démolitions au cours de l’année. La plupart des bâtiments détruits, d’après le ministère de la Construction, n’avaient pas de permis de construire. 2025 a tout de même été une année plus calme en termes de démolitions de bâtiments illégaux. En 2024, ce sont plus de 300 constructions qui ont connu la destruction. En 2022, 165 démolitions ont eu lieu. Cocody reste la commune qui habite le plus grand nombre de bâtiments sans permis de construire.

Georges Dagou

Related posts

Ramassage des ordures à Abidjan : comment les opérateurs gèrent la pression

Lutte contre le travail des enfants : les Nations Unies sollicitent le parrainage de Dominique Ouattara

Interview / Disparition d’enfants : une experte tire la sonnette d’alarme

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Lire la suite