Agriculture: La FAO met en garde contre les pesticides

La FAO veut une agriculture responsable.

Attention aux boîtes de pesticides usagers qui traînent partout. L’Organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a prévenu ce jeudi 12 mai depuis Abidjan que ces objets sont dangereux pour la santé et pour l’environnement. Au cours d’une conférence de presse animée à la salle de presse de la COP15 à Cocody, Maria Helena Semedo, Directrice générale adjointe de la FAO, a souligné que sa structure est en collaboration avec la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) pour débarrasser de nombreux pays de ces objets nocifs. L’occasion également pour Mme Semedo d’appeler l’Afrique à une agriculture responsable. Dans le monde d’aujourd’hui, dit-elle, il faut produire plus avec moins. «Les conflits ont une ampleur globale qui afffecte la sécurité alimentaire», a ajouté la conférencière en faisant référence à la guerre en Ukraine. La sécheresse également, selon Maria Helena Semedo, a un fort impact sur la sécurité alimentaire. En faisant l’apologie des cultures de rente, la FAO a incité aux techniques d’irrigation, à l’utilisation réduite d’engrais chimiques et de pesticides pour préserver la biodiversité.

Raphaël Tanoh


Related posts

Ramassage des ordures à Abidjan : comment les opérateurs gèrent la pression

Lutte contre le travail des enfants : les Nations Unies sollicitent le parrainage de Dominique Ouattara

Interview / Disparition d’enfants : une experte tire la sonnette d’alarme

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Lire la suite