Amoncellement des ordures: Bouaké Fofana met en garde les opérateurs

Le ministre de l’Hydraulique, de l’assainissement et de la salubrité, Bouaké Fofana, a eu une séance de travail, ce lundi 18 juillet à Abidjan, avec les opérateurs du secteur des ordures ménagères. Il s’agit, entre autres, des opérateurs Ecoti-SA, Eco-Eburnie, des opérateurs locaux, de l’Agence nationale de gestion des déchets (Anaged). Bouaké Fofana a été ferme au sujet des ordures qui s’amoncellent dans les nos rues depuis quelques jours.  «Reprenez immédiatement l’enlèvement et le transport des déchets. Nous ne voulons pas en arriver à de quelconques sanctions», a lancé Bouaké Fofana à ses visiteurs. Selon lui, les engagements de l’Etat seront tenus. Lazeni Ouattara, directeur général de l’Assainissement et de la salubrité, a recommandé aux partenaires un plan d’action concret de collecte des déchets, dans les 24 heures à venir.

Raphaël Tanoh

Related posts

Ramassage des ordures à Abidjan : comment les opérateurs gèrent la pression

Lutte contre le travail des enfants : les Nations Unies sollicitent le parrainage de Dominique Ouattara

Interview / Disparition d’enfants : une experte tire la sonnette d’alarme

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Lire la suite