Après Noël, une messe de la paix à la cathédrale Saint-Paul du Plateau

À l’instar des chrétiens du monde entier, ceux de la Côte d’Ivoire ont célébré la naissance du Christ dans la nuit du 24 au 25 décembre. À la paroisse Saint-Jean de Cocody, le père Akon Marie Daniel, qui a fait la prédication, a demandé aux fidèles une célébration dans le recueillement.

Une messe dans qui a drainé du monde dans le respect des mesures sanitaires liées à la Covid-19.

Même ambiance à la Paroisse Sainte-Monique du Plateau-Dokui, où l’homélie a plutôt porté sur la cohésion et la paix.

À la paroisse Saint-Ambroise d’Angré, les fidèles ont répondu massivement à la parole de Dieu. Et tous les catholiques ont rendez-vous le 29 décembre prochain.  Ce jour-là, l’église prévoit une grande messe  de la paix à 18h 30, à la cathédrale Saint-Paul du Plateau. Une messe qui sera suivie du repas fraternel, à la paroisse Saint-Jacques des Deux-Plateaux.

Raphaël Tanoh

Related posts

Ramassage des ordures à Abidjan : comment les opérateurs gèrent la pression

Lutte contre le travail des enfants : les Nations Unies sollicitent le parrainage de Dominique Ouattara

Interview / Disparition d’enfants : une experte tire la sonnette d’alarme

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Lire la suite