Attentat de Grand-Bassam: La Côte d’Ivoire s’en souvient

La Côte d’Ivoire a commémoré ce dimanche 13 mars 2022, la date anniversaire de l’attentat à Grand-Bassam  autour du mémorial. C’était en présence des autorités ivoiriennes, notamment, le directeur de cabinet du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le préfet d’Abidjan, le maire de la ville, l’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Jean-Christophe Belliard. Plusieurs gerbes de fleurs ont été posées sur le mémorial en la mémoire des personnes qui ont perdu la vie ce 13 mars 2016. Pour rappel, l’attaque a fait officiellement 19 morts, dont trois soldats des forces ivoiriennes. Al-Qaïda au Maghreb islamique a revendiqué l’attaque.

Raphaël Tanoh

Related posts

Ramassage des ordures à Abidjan : comment les opérateurs gèrent la pression

Lutte contre le travail des enfants : les Nations Unies sollicitent le parrainage de Dominique Ouattara

Interview / Disparition d’enfants : une experte tire la sonnette d’alarme

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Lire la suite