Bourse d’excellence : 26 étudiants ivoiriens reçus dans plusieurs écoles françaises

Ils sont au nombre de 26, issus de plusieurs lycées : Oumé, Bingerville, Grand-Bassam, Tiassalé, Korhogo, Boundiali, etc. Ces futurs étudiants ont été sélectionnés par la bourse d’excellence de Côte
d’Ivoire, à la suite d’un concours, afin d’aller poursuivre leurs études en France. Pour leur dire félicitations, le secrétaire général de la présidence, Abdourahmane Cissé et le ministre de l’Enseignement
supérieur et de la recherche scientifique, les ont reçus ce mardi 2 août au Golf Hôtel de la Riviera-Golf. «Toutes mes félicitations à vous, pour l’exemple que vous donnez (…) Vous faites honneur à la Côte d’Ivoire», a indiqué Abdourahmane Cissé. À l’entendre, le président de la République a décidé que les meilleurs élèves du pays, quelle que soit le leur origine, puissent avoir accès à des études de qualité. C’est pour cela qu’il a institué la bourse d’excellence, selon M. Cissé, qui
est lui-même un pur fruit de la bourse d’étude. Une bourse qui est passée de 300 à 800 millions FCFA, à en croire prof. Adama Diawara, ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
«Nous comptons sur vous pour que vous demeuriez ces élèves excellents (…) La Côte d’Ivoire a investi énormément en vous. J’espère que vous allez nous revenir», a poursuivi Prof. Adama Diawara. Parmi les prestigieuses écoles qui accueilleront ces étudiants, il y a l’école polytechnique de Paris, HEC Paris, Télécom Paris, etc.
Raphaël Tanoh

Related posts

Ramassage des ordures à Abidjan : comment les opérateurs gèrent la pression

Lutte contre le travail des enfants : les Nations Unies sollicitent le parrainage de Dominique Ouattara

Interview / Disparition d’enfants : une experte tire la sonnette d’alarme

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Lire la suite