Bruxelles: Le FMI salue le leadership du Président Ouattara dans la sous-région

Le Président de la République, Alassane Ouattara, s’est entretenu, dans la soirée de ce mercredi 16 février 2022, à Bruxelles, avec la Directrice Générale du Fonds Monétaire International (FMI), Kristalina Georgieva.
Le chef de l’Etat a exprimé sa gratitude à la Directrice Générale du FMI pour l’appui important de son Institution au financement des projets de développement et des programmes de réduction de la pauvreté. Selon la page Facebook de la présidence ivoirienne, Kristalina Georgieva a, pour sa part, salué la coopération entre son Institution et la Côte d’Ivoire ainsi que le leadership politique et économique du Président Alassane Ouattara dans la sous-région ouest-africaine.

Le 29 avril 2021, lors d’une visioconférence avec le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi, Kristalina Georgieva avait traduit l’engagement de son institution à soutenir la mise en œuvre du Plan National de Développement (PND ‪2021-2025‬).

La Directrice Générale avait également indiqué que le FMI est disposé à soutenir les actions sociales entreprises par la Côte d’Ivoire au profit des populations. Tout comme elle avait félicité le gouvernement ivoirien pour ses remarquables performances économiques de ces dernières années et salué sa bonne gestion de la pandémie à Coronavirus qui a évité au pays une récession économique.

Bakayoko Youssouf

Related posts

Tiémoko Meyliet Koné, vice-président : « Le PND 2026-2030 doit être le référentiel de l’action gouvernementale »

Blanchiment de capitaux : « vous devez pouvoir justifier l’origine de vos biens » (procureur Pôle pénal)

Budget : le gouvernement annonce 18 466,1 milliards de FCFA pour 2027

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Lire la suite