Café-cacao : des subventions pour les exportateurs nationaux

C’est une bonne nouvelle pour la filière. L’Etat a décidé d’apporter une subvention aux exportateurs nationaux de café-cacao, pour les campagnes  2023-24 ; 2024-2025 ; 2025-2026 et 2026-2027. Cette mesure a été prise ce mercredi en conseil des ministres. D’Après le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, la mesure vise à promouvoir l’émergence des champions nationaux  dans les différents secteurs du café et du cacao et à assurer leur compétitivité sur le marché national et international.

Charles Assagba

Related posts

Tiémoko Meyliet Koné, vice-président : « Le PND 2026-2030 doit être le référentiel de l’action gouvernementale »

Blanchiment de capitaux : « vous devez pouvoir justifier l’origine de vos biens » (procureur Pôle pénal)

Budget : le gouvernement annonce 18 466,1 milliards de FCFA pour 2027

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Lire la suite