CMU : Vers une augmentation des enrôlements dans les écoles

le gouvernement veut rendre la CMU plus flexible.

Afin de répondre aux attentes des populations de plus en plus désireuses de s’enrôler à la couverture maladie universelle (CMU) le ministère de l’Emploi et de la protection sociale, en collaboration avec la Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam), a lancé « une opération spéciale ». Dans un communiqué, le ministère signale que cette initiative est réalisée en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale et de l’alphabétisation ainsi que le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique dans le but de renforcer le processus d’enrôlement dans les établissements scolaires et universitaires situés dans les zones à forte densité de population. Selon le communiqué, en seulement un mois, le nombre de sites d’enrôlement fixes de la Cnam est passé de 148 à près de 1 000, pour mieux répondre à cette demande croissante.

Georges Dagou

Related posts

Ramassage des ordures à Abidjan : comment les opérateurs gèrent la pression

Lutte contre le travail des enfants : les Nations Unies sollicitent le parrainage de Dominique Ouattara

Interview / Disparition d’enfants : une experte tire la sonnette d’alarme

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Lire la suite