Coges: Enfin, les 4 milliards F décaissés

Quelques Dren d’Abidjan ont commencé à recevoir l’argent.

Depuis la semaine dernière, plusieurs directions régionales de l’éducation nationale ont commencé à recevoir une partie des 4 milliards FCFA promis par les autorités pour appuyer les Comités de gestion des établissements scolaires (Coges). «Tous les Coges n’ont pas encore reçu leur part, car le décaissement se fait au fur et à mesure», a indiqué ce mardi 1er février 2022 Yaya Sangaré, secrétaire exécutif de la Plateforme nationale des Coges de Côte d’Ivoire. Cet argent arrive comme un soulagement pour les écoles, interdites de cotisations. Il s’agira de faire face aux besoins les plus urgents, en attendant le décaissement des 18 milliards FCFA, grandement attendus.

Raphaël Tanoh

Related posts

Ramassage des ordures à Abidjan : comment les opérateurs gèrent la pression

Lutte contre le travail des enfants : les Nations Unies sollicitent le parrainage de Dominique Ouattara

Interview / Disparition d’enfants : une experte tire la sonnette d’alarme

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Lire la suite