Congés anticipés: De la mise en garde à l’impuissance?

Pour punir les fauteurs de troubles, le gouvernement les avait privé de fête.

Ce mardi 13 décembre 2022 à Arrah, plusieurs élèves ont perturbé les cours, dans le cadre des congés anticipés. Selon les parents d’élèves, ce n’est pas le premier incident survenu depuis le mois de décembre. « Il y a d’abord eu des troubles à M’Batto, à Banoufla, à Vavoua, à Yopougon Wassakara », énumère Kadio Claude, le président des parents d’élèves et d’étudiants de Côte d’Ivoire (Opeeci). Toutefois, note-t-il, les établissements où ils sont passés pour sensibiliser, il n’y a eu encore aucun trouble.  Des évènements qui montrent l’impuissance des autorités devant le phénomène. Le ministère de l’Education nationale et de l’alphabétisation a entrepris des spots de sensibilisation sur sa page Internet. Mais cela ne semble pas émouvoir les fauteurs de troubles. Malgré les nombreuses mises en garde et l’épisode de Bimbresso, année après année, le phénomène des congés anticipés ne s’étiole pas.

Raphaël Tanoh

Related posts

Ramassage des ordures à Abidjan : comment les opérateurs gèrent la pression

Lutte contre le travail des enfants : les Nations Unies sollicitent le parrainage de Dominique Ouattara

Interview / Disparition d’enfants : une experte tire la sonnette d’alarme

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Lire la suite