COP15 à Abidjan: Mme Ouattara reçoit l’organisateur en chef

La Première dame, Dominique Ouattara, a reçu en audience Abou Bamba, Président du comité d’organisation de la COP 15, ce mercredi 4 mai 2022, à son cabinet de Cocody. Selon le cabinet de l’épouse du chef de l’Etat, les échanges ont porté sur l’organisation du caucus sur le genre de la 15ème réunion de la Conférence des Parties (COP 15) à la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification.

Près de 197 pays et 5000 personnes participeront à la COP15 du 9 au 20 mai 2022 à Abidjan. Notons que cette 2ème édition du Caucus est placée sous la présidence de la Première dame, Dominique Ouattara. Elle s’ouvre le 9 mai prochain à Abidjan et accueillera des leaders mondiaux à l’effet de positionner la question du genre au centre des débats relatifs aux changements climatiques et à la désertification, et surtout d’accélérer l’accès équitable des femmes à la gestion des ressources terrestres.

Bakayoko Youssouf

Related posts

Ramassage des ordures à Abidjan : comment les opérateurs gèrent la pression

Lutte contre le travail des enfants : les Nations Unies sollicitent le parrainage de Dominique Ouattara

Interview / Disparition d’enfants : une experte tire la sonnette d’alarme

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Lire la suite