Côte d’Ivoire : La ‘‘maladie du lapin’’ sous contrôle

Les Ivoiriens peuvent continuer à consommer le lapin.

La maladie virale hémorragique du lapin, encore appelée fièvre hémorragique du lapin est sur les terres ivoiriennes depuis quelques semaines. Ce mercredi en conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement a annoncé que 6 315 lapins sont morts de cette maladie. Mais, selon Amadou Coulibaly, les Ivoiriens peuvent consommer le lapin sans problème. Une stratégie de lutte contre cette fièvre dans la filière est en cours, d’après le porte-parole du gouvernement. Et avant qu’un lapin ne soit mis sur le marché, rassure Amadou Coulibaly, les services de contrôle s’assurent qu’il ne représente aucun danger. «Les animaux qui seront mis sur le marché seront propres à la consommation», a fait savoir M. Coulibaly.

Raphaël Tanoh

Related posts

Ramassage des ordures à Abidjan : comment les opérateurs gèrent la pression

Lutte contre le travail des enfants : les Nations Unies sollicitent le parrainage de Dominique Ouattara

Interview / Disparition d’enfants : une experte tire la sonnette d’alarme

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Lire la suite