Côte d’Ivoire: Le Vice-Président s’entretient avec l’ambassadeur d’Allemagne

Le Vice-Président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, s’est entretenu, ce mardi 25 octobre 2022, au Palais de la Présidence de la République au Plateau, avec l’ambassadeur d’Allemagne en Côte d’Ivoire, Ingo Herbert.

Cette rencontre a permis de faire le point de la coopération entre la Côte d’Ivoire et l’Allemagne, et d’évoquer les voies et moyens de son renforcement.

L’ambassadeur d’Allemagne en Côte d’Ivoire a réaffirmé l’engagement de son pays à soutenir la Côte d’Ivoire dans les domaines des énergies renouvelables et de la création d’emplois, notamment pour les jeunes et les femmes.

Le renforcement des échanges entre les deux pays dans les secteurs de la technologie et de la culture a été également abordé.

Ingo Herbert a, en outre, annoncé l’appui de l’Allemagne à la Côte d’Ivoire pour la réalisation de projets de développement dans la zone Nord du pays et dans la lutte contre le terrorisme.

Pour terminer, l’ambassadeur d’Allemagne en Côte d’Ivoire s’est réjoui de la qualité exceptionnelle des relations d’amitié et de coopération entre la Côte d’Ivoire et son pays.

Related posts

Ramassage des ordures à Abidjan : comment les opérateurs gèrent la pression

Lutte contre le travail des enfants : les Nations Unies sollicitent le parrainage de Dominique Ouattara

Interview / Disparition d’enfants : une experte tire la sonnette d’alarme

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Lire la suite