Pour un contact avec un cas Covid : Le Président Ouattara se confine

Le Président Ouattara se met en confinement par prudence

Le président de la République Alassane Ouattara a décidé de se mettre en confinement ce mardi 3 août 2021, après avoir été en contact avec une personne qui vient d’être déclarée positive au test de covid-19, informe le secrétaire général de la présidence, Abdouramane Cissé, via un communiqué.

Selon le document, le chef de l’Etat a pris cette décision en « suivant les recommandations sanitaires en la matière et conformément aux dispositions gouvernementales ». Il a par conséquent exhorté les populations ivoiriennes à se faire vacciner tout en continuant à respecter les mesures barrières afin de lutter contre cette pandémie.

A la date du 2 août 2021, la Côte d’Ivoire compte 50 341 cas confirmés dont 49 461 personnes guéries, 332 décès et 548 cas actifs. Le nombre total d’échantillons est de 791 050.

Le 1er août, ce  sont 3 650 doses de vaccins contre la Covid-19 qui ont été administrées. Ce qui donne un total de 1 023 548 doses injectées en Côte d’Ivoire depuis le début de la vaccination.

Ahmed Coulibaly

Related posts

Ramassage des ordures à Abidjan : comment les opérateurs gèrent la pression

Lutte contre le travail des enfants : les Nations Unies sollicitent le parrainage de Dominique Ouattara

Interview / Disparition d’enfants : une experte tire la sonnette d’alarme

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Lire la suite