Décaissements des 4,7 milliards F: Les Coges restent prudents

Les écoles ont besoin d’argent pour fonctionner.

Plusieurs fois annoncée, mais jamais confirmée, l’information du décaissement des 4,7 milliards FCFA destinés aux Comités de gestion des établissements scolaires (Coges) circule depuis ce jeudi 13 janvier. Selon la Plateforme nationale des Coges de Côte d’Ivoire, contactée par Nord-Sud, il faudrait attendre lundi pour vérifier que le virement est effectivement passé sur leur compte. «Nous restons prudents cette fois-ci, parce que ce n’est pas la première fois qu’on nous dit que les 4,7 milliards francs ont été décaissés», note Yaya Sangaré, secrétaire exécutif de ladite plateforme. Pour rappel, les Coges attendent cet argent pour faire face à certaines dépenses dans les écoles. Le décaissement des 18 milliards FCFA promis par l’Etat devrait suivre. La semaine dernière, la plateforme avait lancé un appel à l’aide au Premier ministre, Patrick Achi.

Raphaël Tanoh

Related posts

Ramassage des ordures à Abidjan : comment les opérateurs gèrent la pression

Lutte contre le travail des enfants : les Nations Unies sollicitent le parrainage de Dominique Ouattara

Interview / Disparition d’enfants : une experte tire la sonnette d’alarme

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Lire la suite