Démarrage de l’Attestation de Droit d’Usage coutumier

Le ministère de la Construction et du logement a procédé ce lundi au lancement de l’Attestation de Droit d’Usage coutumier (ADU). Il s’agit d’un document administratif adopté en conseil des ministre le 24 mai dernier. Il vient remplacer progressivement l’attestation villageoise. Signée par le chef du village, le président du comité villageois de gestion foncière et le lotisseur, cette attestation est établie sur un imprimé sécurisé et infalsifiable produit et fourni par l’administration foncière, avec un identifiant numérique unique qui correspond au lot attribué.

Related posts

Tiémoko Meyliet Koné, vice-président : « Le PND 2026-2030 doit être le référentiel de l’action gouvernementale »

Blanchiment de capitaux : « vous devez pouvoir justifier l’origine de vos biens » (procureur Pôle pénal)

Budget : le gouvernement annonce 18 466,1 milliards de FCFA pour 2027

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Lire la suite