Descente en ligue 2: Plus de recours pour l’Africa

La requête de l’Africa a été rejetée par le TAS.

L’Africa Sport descendra bel et bien en ligue 2.

Le Tribunal arbitral du Sport (TAS) vient de rejeter la demande de sursis déposée par le club emblématique le 13 septembre dernier, pour protester contre la décision du même TAS de le reléguer en ligue 2, après une plainte de l’ISCA.

Ce jeudi, la Fédération ivoirienne de football (FIF), s’est dite satisfaite de cette décision.  La FIF « s’était opposée à la requête de mesures provisionnelles de l’Africa Sports », a fait savoir Armand-Désiré Gohouroun, directeur exécutif de la FIF, dans un communiqué dont nous avons reçu copie. Et Armand-Désiré Gohourou d’ajouter : « l’ordonnance du TAS permettra aux championnats de ligue 1 et de ligue 2 de démarrer cette semaine ». En l’absence de tout autre recours juridique pour éviter sa descente, l’Africa compte maintenant sur un soulèvement de ses membres.

Georges DAGOU

Related posts

Mondial 2026 : les Éléphants maîtrisent Curaçao et filent en 16es de finale

Mondial 2026 : Éléphants, ne pas tomber dans le piège du match facile

Mondial 2026 : Les Éléphants craquent face à l’Allemagne

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Lire la suite