Après le reversement des ponctions, les enseignants attendent les primes

Les enseignant saluent le reversement des salaires ponctionnés

Depuis ce lundi, les enseignants ont pu vérifier l’effectivité du reversement des ponctions et des salaires suspendus, sur leurs bulletins de paie. Certains parmi eux avaient subi ces sanctions lors des grèves de mars dernier.

« Nous disons merci aux autorités. Il reste maintenant à reverser les ponctions d’octobre 2024 », a signifié ce 26 mai Stéphane Zonté, porte-parole de la Coalition des syndicats du secteur éducation/formation (COSEFCI).

Également membre du bureau exécutif de l’Intersyndicale du ministère de l’Éducation nationale et du ministère de l’Enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’apprentissage (IS-MENA), l’enseignant souligne qu’ils restent « focus » sur les primes.

« C’est le 15 septembre prochain que le Premier ministre va délibérer après le rapport du ministère de la Fonction publique. Nous espérons que les primes pourront être payées dès cette année », souhaite Stéphane Zonté.

RT

Related posts

Ramassage des ordures à Abidjan : comment les opérateurs gèrent la pression

Lutte contre le travail des enfants : les Nations Unies sollicitent le parrainage de Dominique Ouattara

Interview / Disparition d’enfants : une experte tire la sonnette d’alarme

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Lire la suite