Fêtes de fin d’année: Abidjan s’illumine

La Première dame Dominique Ouattara a procédé à l’inauguration des illuminations de la ville d’Abidjan, le mardi 20 décembre 2022, sur l’Avenue Jean Paul II, face à la Cathédrale Saint Paul d’Abidjan.

L’événement « Abidjan ville lumière » est organisé depuis 11 ans par le District autonome d’Abidjan. Cette année, il est placé sous le thème: « Côte d’Ivoire solidaire et unie ».

L’allumage des illuminations de la ville d’Abidjan marque le début de la célébration des fêtes de fin d’année. Il permet aux Ivoiriens d’aborder le cap de ces festivités dans la gaieté et la joie.

Profitant du cadre de cette cérémonie officielle, l’épouse du chef de l’Etat a donné le top départ de la distribution de vivres aux populations vulnérables afin de leur permettre de passer de bonnes fêtes de fin d’année. Ainsi, Mme Ouattara a offert symboliquement ce soir, des vivres d’une valeur de 11.200.000 F CFA à 10 familles vulnérables de la commune du Plateau. La semaine prochaine, cette caravane de solidarité initiée par le président de la République va visiter les familles vulnérables de l’ensemble des 13 communes du District autonome d’Abidjan afin de leur permettre de passer les fêtes de fin d’année dans la quiétude.

Related posts

Ramassage des ordures à Abidjan : comment les opérateurs gèrent la pression

Lutte contre le travail des enfants : les Nations Unies sollicitent le parrainage de Dominique Ouattara

Interview / Disparition d’enfants : une experte tire la sonnette d’alarme

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Lire la suite