Fraudes aux concours: Une charte d’éthique pour les acteurs

Le ministère de la Fonction publique vient de signer une charte d’éthique pour les concours session 2021. Tenue ce lundi 27 septembre à l’Ecole nationale d’administration (ENA), cette cérémonie a été l’occasion pour les acteurs impliqués dans l’organisation des concours de la fonction publique, d’affirmer par cet engagement leur volonté à travailler avec responsabilité, dans la transparence et en toute équité.

Les signataires sont : Les préfets, les directeurs régionaux, les superviseurs centraux, les coordinateurs généraux, les chefs de secrétariat et les partenaires extérieurs. Ils ont pris l’engagement à travers leur porte-parole, le préfet de région du Haut-Sassandra, préfet du département de Daloa, de veiller au strict respect des 14 principes contenus dans cette charte.

«Je reste pour ma part convaincue qu’il est possible d’organiser des concours administratifs dans la transparence et dans l’équité», a signifié Anne-Désirée Ouloto, ministre, la Fonction publique. Elle a invité les signataires à respecter cette charte signée.  

La signature de cette charte s’inscrit dans la grande politique de moralisation de l’administration publique.

Raphaël Tanoh

Related posts

Ramassage des ordures à Abidjan : comment les opérateurs gèrent la pression

Lutte contre le travail des enfants : les Nations Unies sollicitent le parrainage de Dominique Ouattara

Interview / Disparition d’enfants : une experte tire la sonnette d’alarme

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Lire la suite