Grève à l’université de Bouaké : Le ministre rassure les enseignants

Le ministre de l’Enseignement supérieur et les enseignants ont discuté ce mardi.

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique a rencontré, ce mardi, les enseignants des universités publiques de Côte d’Ivoire, à son cabinet au Plateau. Dr Adama Diawara a abordé avec ces derniers la question de la grève à l’université Alassane Ouattara de Bouaké, qui a cours depuis lundi. Après avoir demandé aux enseignants de suspendre leur arrêt de travail, le ministre les a rassurés.

En effet, selon Adama Diawara, la cause de leur grève, c’est-à-dire les milliers d’étudiants non inscrits au sein du campus depuis 2019, n’est qu’un problème technique. Et ce problème sera bientôt réglé, a rassuré Dr Diawara. Il s’agit d’environ 4 000 étudiants, des proches du personnel administratif et enseignant de l’université de Bouaké qui étaient censés s’inscrire selon une mesure de l’Etat au sein de l’établissement depuis 2019.  Mais, ils n’ont pas encore reçu leurs fiches. En réponse, les enseignants ont décidé qu’ils iront à une assemblée générale ce mercredi afin d’une probable suspension de la grève entamée lundi.

Raphaël Tanoh

Related posts

Ramassage des ordures à Abidjan : comment les opérateurs gèrent la pression

Lutte contre le travail des enfants : les Nations Unies sollicitent le parrainage de Dominique Ouattara

Interview / Disparition d’enfants : une experte tire la sonnette d’alarme

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Lire la suite