Infirmiers, sages-femmes: la protection des patients préoccupe le gouvernement

Les Ivoiriens font de moins en moins d’enfants.

Le conseil des ministres de ce mercredi 6 décembre a adopté deux projets loi. Le premier portant code de déontologie et d’exercice de la profession d’infirmier et infirmière. Le second, portant code de déontologie et d’exercice de la profession de sage-femme et de maïeuticien. Ces projet de loi, selon le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, ministre de la Communication, définissent les droits et devoirs des d’infirmiers, infirmières, sages-femmes et maïeuticiens envers les patients. Ainsi que leurs conditions d’exercice. Ils permettent plus de protection pour chacune de ces professions. Notamment,  contre ceux qui l’exercent sans en avoir la qualité.

Charles Assagba

Related posts

Ramassage des ordures à Abidjan : comment les opérateurs gèrent la pression

Lutte contre le travail des enfants : les Nations Unies sollicitent le parrainage de Dominique Ouattara

Interview / Disparition d’enfants : une experte tire la sonnette d’alarme

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Lire la suite