Jonathan Bamba zappe définitivement les Eléphants

L’attaquant du Lille FC, Jonathan Bamba, décline l’offre de la Fédération ivoirienne de football (FIF) et espère continuer avec les Bleus. Très convoité par la Côte d’Ivoire, Jo ne jure que par Didier Deschamps. Français d’origine ivoirienne, le natif d’Alfortville a confié à nos confrères de Télé France 1 (TF1), qu’il se bat actuellement pour une place dans le vestiaire du Parc des Princes.

En novembre 2018, Jonathan Bamba n’a pas caché son envie de jouer pour la France. Deux ans après, le disque n’a pas changé. «Les Bleus dans un coin de ma tête ? Si je dis non, ça serait mentir. C’est un rêve de figurer dans la sélection de son pays. Je me donne les moyens tous les week-ends pour pouvoir y figurer. A moi de continuer sur cette lancée. L’Euro, oui c’est un objectif, je suis quelqu’un d’ambitieux et je veux disputer les plus grandes compétitions», a déclaré le Dogue lors d’une entrevue accordée à l’émission Téléfoot sur TF1.

Après Tiémoué Bakayoko, Joris Gnagnon et Fulgini Angelo, Jonathan Bamba est le 4ème joueur binational français à refuser les couleurs du maillot ivoirien. A noter que Jo cumule 4 réalisations et 5 passes décisives en 13 journées de Ligue 1 cette saison. La Côte d’Ivoire a perdu un excellent attaquant !

Shalom Kadié

Related posts

Mondial 2026 : les Éléphants maîtrisent Curaçao et filent en 16es de finale

Mondial 2026 : Éléphants, ne pas tomber dans le piège du match facile

Mondial 2026 : Les Éléphants craquent face à l’Allemagne

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Lire la suite