Les discussions gouvernement-fonctionnaires s’ouvrent le 2 mars

Les fonctionnaires de Côte d’Ivoire insistent sur la revalorisation de l’indemnité de logement.

C’est l’information donnée ce mercredi par le président de la Plateforme nationale des organisations professionnelles de Côte d’Ivoire. Les débats entre les fonctionnaires et le ministère de la Fonction publique sur leurs différents points de négociation s’ouvrent ce mardi 2 mars 2021.

Après plus d’un an de silence radio, à cause de la pandémie à coronavirus, le fil du dialogue sera à nouveau renoué. «Depuis le 27 décembre 2020, nous avons écrit au ministre de la Fonction publique, qui était signataire avec nous du document de la trêve sociale, pour dire que nous avons de nouvelles revendications, conformément à l’article 5 de la trêve.

Le 15 janvier dernier, nous avons fait une relance, ainsi que le 30 janvier», explique Gnagna Zadi Théodore, le président de la Plateforme. Avant d’ajouter : «Hier, l’inspecteur général du ministère de la Fonction publique nous a reçus. Il nous donne rendez-vous ce mardi, pour la reprise des discussions. Les débats vont donc s’ouvrir avec le ministère». selon M. Zadi, leurs points de revendications sont, entre autres, l’octroi d’un 13ème mois du salaire aux fonctionnaires, la revalorisation de l’indice référentiel de base, la revalorisation et l’extension de l’indemnité de logement à tous les fonctionnaires, la revalorisation de l’indice de calcul des pensions à 2.

Raphaël Tanoh

Related posts

Ramassage des ordures à Abidjan : comment les opérateurs gèrent la pression

Lutte contre le travail des enfants : les Nations Unies sollicitent le parrainage de Dominique Ouattara

Interview / Disparition d’enfants : une experte tire la sonnette d’alarme

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Lire la suite