‘‘Les enfants de Côte d’Ivoire’’ veulent plus de droits

L’association ‘‘les enfants de Côte d’ivoire’’ milite pour un mieux-être de ses membres.

Dans le cadre de la journée internationale des droits de l’enfant célébrée tous les 20 novembre, les enfants de l’association ‘‘enfants de Côte d’Ivoire’’ a appelé à des changements positifs et réellement significatifs pour leur bien-être. Dans une déclaration spéciale lue mercredi 18 novembre 2020, au Conseil national des droits de l’homme (Cndh), ils ont demandé un mieux-être.

Au nombre de leurs doléances figuraient des requêtes relatives à la problématique de l’éducation, des violences physiques et sexuelles et des enfants en conflit avec la loi. «Les enfants de Côte d’Ivoire ont souhaité que la loi portant école obligatoire et gratuite soit mise en œuvre sur l’ensemble du territoire national(..) Ils ont plaidé pour un renforcement des infrastructures et des équipements scolaires», précise la Cndh dans un communiqué. Outre cet aspect, «les enfants de Côte d’Ivoire ont demandé à l’Etat de renforcer la vaccination pédiatrique de tous les enfants (…), de renforcer les textes de promotion de l’enfant, victime de viols». Au sujet des enfants en conflit avec la loi, «les enfants de Côte d’Ivoire demandent plus d’actions de la part de l’Etat pour y mettre fin», indique la note.

L’ambassadeur d’Israël en Côte d’Ivoire, Leo Vino Vezky, par ailleurs hôte de l’évènement, leur a adressé un message d’encouragement. «N’abandonnez pas. Continuez de rêver», a-t-il lancé.

Charles Assagba

Related posts

Ramassage des ordures à Abidjan : comment les opérateurs gèrent la pression

Lutte contre le travail des enfants : les Nations Unies sollicitent le parrainage de Dominique Ouattara

Interview / Disparition d’enfants : une experte tire la sonnette d’alarme

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Lire la suite