Les enseignants divisés sur le vaccin Covid-19

La nouvelle du conseil des ministres ce mercredi de vacciner gratuitement les enseignants contre la Covid-19 à partir d’avril est diversement appréciée. Le Syndicat des enseignants du second degré de Côte d’Ivoire (Synesci) a salué cette mesure. Selon Ekoun Kouassi, le secrétaire général, elle est la bienvenue. «Mais il faut aussi penser aux personnes vulnérables, aux personnes âgées. Ce sont elles qui doivent être vaccinées en premier», a signifié le syndicaliste ce mercredi à Nord Sud.

Contrairement à lui, la Coalition des syndicats du secteur éducation/formation de Côte d’Ivoire (Cosef-CI) se dit réservée. «Nous avons vu que deux personnes sont décédées aux Etats-Unis, suite à ces vaccins. Nous ne voulons pas être les cobayes de ce vaccin», note Bertoli Kouamé, le secrétaire général de la Cosefci.

Raphaël Tanoh

Related posts

Ramassage des ordures à Abidjan : comment les opérateurs gèrent la pression

Lutte contre le travail des enfants : les Nations Unies sollicitent le parrainage de Dominique Ouattara

Interview / Disparition d’enfants : une experte tire la sonnette d’alarme

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Lire la suite