Les évêques catholiques de Côte d’Ivoire prônent le dialogue

Mgr Ignace Bessi, président de la conférence des évêques catholiques de Côte d’Ivoire.

Les évêques se sont prononcés sur la situation sociopolitique du pays, ce vendredi 20 novembre 2020 à Abidjan lors d’un point-presse. En tant qu’hommes religieux, leur message était axé sur le dialogue entre le Président Alassane Ouattara et le leader de l’opposition, Henri Konan Bédié.

Tout en espérant que «le dialogue qu’eux-mêmes ont initié à la grande satisfaction du peuple» ait une suite positive, les évêques souhaitent que «les échanges du pouvoir d’Abidjan et de l’opposition puissent favoriser le retour rapide de tous les exilés, dont l’ex-chef de l’Etat, Laurent Gbagbo», a indiqué Mgr Ignace Bessi, président de la conférence des évêques catholiques de Côte d’Ivoire. C’était au cours d’une rencontre avec les journalistes au siège de la conférence épiscopale.

En outre, Mgr Ignace Bessi recommande que «le dialogue Bédié-Ouattara prenne en compte la promotion des droits et des libertés individuelles, d’une justice équitable».

Shalom Kadié

Related posts

Ramassage des ordures à Abidjan : comment les opérateurs gèrent la pression

Lutte contre le travail des enfants : les Nations Unies sollicitent le parrainage de Dominique Ouattara

Interview / Disparition d’enfants : une experte tire la sonnette d’alarme

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Lire la suite