Les travailleurs donnent leurs attentes pour 2025

Les fonctionnaires de Côte d’Ivoire insistent sur la revalorisation de l’indemnité de logement.

Le président de la Centrale Plateforme nationale des organisations professionnelles du secteur public et privé, Théodore Zadi Gnagna, voit une année 2025 pleine de promesse pour les travailleurs. « Nous allons assister à la mise en place du comité de suivi, chargé de suivre les résolutions du comité consultatif sur les doléances des travailleurs », a souligné Gnagna Zadi. Si 2024 a abouti à des grèves, selon lui, c’est parce que le dialogue sectoriel n’a pas fonctionné. « Les organes de régulation présentaient des failles», explique-t-il. Tout ceci a été corrigé, d’après lui. Du côté de la Coordination des syndicats du secteur de la santé (Coordisanté), on est optimiste quant aux primes. « Nous attendons la mise effective de la réforme hospitalière, avec les avantages financiers. En 2025, nous souhaitons que les travailleurs puissent voir leurs conditions de vie s’améliorer davantage. Avec notamment la prime d’incitation trimestrielle et l’indemnité de suggestion sanitaire », a énuméré le porte-parole de la Coordisanté, Sylla Vazoumana.

Georges Dagou

Related posts

Ramassage des ordures à Abidjan : comment les opérateurs gèrent la pression

Lutte contre le travail des enfants : les Nations Unies sollicitent le parrainage de Dominique Ouattara

Interview / Disparition d’enfants : une experte tire la sonnette d’alarme

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Lire la suite