Les travaux du garage-école d’Abobo lancés

Un centre d’incubation aux métiers mécaniques sortira de terre dans la grande commune d’Abobo. Le Premier ministre, Patrick Achi, a lancé les travaux de construction de ce centre de samedi 22 octobre 2022. Le garage-école d’Abobo, est, à l’image de son nom, un établissement qui va regrouper une école et un garage en un lieu unique. Equipé en matériels modernes, il offrira des formations dans les domaines de la mécanique générale, de l’électricité automobile, la tôlerie et la peinture automobile, la révision générale des véhicules, la climatisation et la recherche de panne. Il formera entre 150 et 200 jeunes par année. Cet établissement, qui s’inscrit dans l’ambition du gouvernement de Côte d’Ivoire de repenser l’enseignement technique, la formation professionnelle et l’apprentissage, est en lien avec le troisième projet pilote de l’Ecole de la deuxième chance.

Bakayoko

Related posts

Ramassage des ordures à Abidjan : comment les opérateurs gèrent la pression

Lutte contre le travail des enfants : les Nations Unies sollicitent le parrainage de Dominique Ouattara

Interview / Disparition d’enfants : une experte tire la sonnette d’alarme

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Lire la suite