Logements : où sont passées les commissions?

Les deux mois de caution et de loyer ne sont pas respectés.

Pourquoi la loi obligeant les propriétaires de maisons à se conformer aux deux mois de loyer et de caution, a-t-elle été un échec ? Parce qu’au ministère de la Construction, du logement et de l’urbanisme, on estime que personne ne se plaint. Donc, tout va bien. Mais, selon Yaya Sanogo, président de l’Union nationale des locataires de Côte d’Ivoire, il n’y a aucune réelle possibilité de se plaindre, sans s’exposer. Les Ivoiriens, dit-il, n’ont pas confiance aux numéros verts. La seule façon qu’il y avait de donner une chance de réussite à cette loi, était la mise en place d’une commission de suivi. Elle était pourtant prévue, dès le départ. Hélas, ladite commission a été remplacée par un numéro vert.

À lire également: Le ministère de la Construction met en garde contre plusieurs programmes immobiliers

Une situation qui risque de se produire avec le décret qui encadre les honoraires des agences immobilières. Là aussi, une commission est prévue. Mais elle se fait désirer.

G.D.

Related posts

Tiémoko Meyliet Koné, vice-président : « Le PND 2026-2030 doit être le référentiel de l’action gouvernementale »

Blanchiment de capitaux : « vous devez pouvoir justifier l’origine de vos biens » (procureur Pôle pénal)

Budget : le gouvernement annonce 18 466,1 milliards de FCFA pour 2027

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Lire la suite