Métro d’Abidjan : Pas de marche-arrière

Le déguerpissement des sites du métro d’Abidjan pourraient s’accélérer.

 Pour ceux qui en doutent encore, le Métro d’Abidjan ne fera pas de marche-arrière. Au cours du bilan du plan d’actions prioritaires (PAP) du gouvernement, son porte-parole a annoncé que les travaux de la construction du Métro d’Abidjan sont bel et bien en cours. Selon Sidi Touré, une annonce récente du gouvernement portant sur une initiative de déguerpissement des voies concernés par ledit métro vient d’être faite.

«Le processus d’indemnisation et d’identification des personnes sur la voie du métro est en cours», a rappelé le ministre de la Communication et des médias.

Avant de conclure que les ministères du Transport et des Infrastructures économiques viennent également de communiquer sur la libération des voies à dégager. Et Sidi Touré de souligner : «C’est un projet qui tient au président de la République». Alors, à bon entendeur…

Raphaël Tanoh

Related posts

Tiémoko Meyliet Koné, vice-président : « Le PND 2026-2030 doit être le référentiel de l’action gouvernementale »

Blanchiment de capitaux : « vous devez pouvoir justifier l’origine de vos biens » (procureur Pôle pénal)

Budget : le gouvernement annonce 18 466,1 milliards de FCFA pour 2027

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Lire la suite