Nouvel an: Les souhaits du personnel soignant

Le personnel soignant attend comme cadeau de nouvel An, le document comportant les décrets sur la réforme hospitalière, que le gouvernement a adoptés en décembre dernier. Selon Sylla Vazoumana, membre du bureau exécutif de la Coordination des syndicats du secteur santé (Coordisanté), il faudra ensuite que lesdits décrets soient appliqués, cette année.

Au ministère de la Santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle (CMU), on estime que les décrets seront appliqués dans six mois, soit vers juin 2022. Le temps de mettre en place toute la gouvernance autour de l’application de la réforme hospitalière. Cette réforme instaure les primes pour le personnel soignant, mais établit aussi un nouveau mode de fonctionnement des établissements sanitaires basé, entre autres, sur la bonne gouvernance, le respect de la pyramide sanitaire, l’arrêt des ‘‘gombo’’ dans les cliniques. 

Raphaël Tanoh

Related posts

Ramassage des ordures à Abidjan : comment les opérateurs gèrent la pression

Lutte contre le travail des enfants : les Nations Unies sollicitent le parrainage de Dominique Ouattara

Interview / Disparition d’enfants : une experte tire la sonnette d’alarme

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Lire la suite