Ouattara au Forum des marchés émergents en France

Le Président de la République, Alassane Ouattara, a quitté Abidjan, ce samedi 14 mai 2022, pour la France où il prendra part à la 6e édition du Forum des Marchés Émergents. Selon un communiqué émanant de la présidence ivoirienne, ce forum initié par l’ancien directeur général du Fonds monétaire international (FMI), Michel Camdessus, vise à réduire les inégalités entre les pays en facilitant l’échange d’expériences, le débat politique et l’engagement du secteur privé pour atteindre l’objectif commun d’une croissance et d’un développement durables.
« A cette occasion, le chef de l’Etat fera une intervention sur l’impact des crises actuelles sur les économies, notamment les économies africaines », souligne le document.

Bakayoko Youssouf

Related posts

Tiémoko Meyliet Koné, vice-président : « Le PND 2026-2030 doit être le référentiel de l’action gouvernementale »

Blanchiment de capitaux : « vous devez pouvoir justifier l’origine de vos biens » (procureur Pôle pénal)

Budget : le gouvernement annonce 18 466,1 milliards de FCFA pour 2027

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Lire la suite