Permis de construire : Un chef d’antenne arrêté pour corruption

Le mercredi 22 novembre 2023, les enquêteurs de la Haute Autorité pour la bonne gouvernance, ont procédé à l’interpellation d’un agent public, chef d’antenne du ministère de la Construction, du logement et de l’urbanisme, en situation de flagrant délit  d’acte de corruption dans le cadre de la délivrance des permis de construire. Dans une note de la Haute autorité pour la bonne gouvernance, dont nous avons reçu copie, il est mentionné : « En violation de la législation en vigueur, le mis en cause prenait de l’argent avec les personnes ne disposant pas de permis de construire en vue de les autoriser à poursuivre leurs travaux de construction. Pris sur les faits pour un cas de corruption portant sur la somme de 500 000 FCFA, le mis en cause sera déféré devant le procureur de la République prés le pôle pénal économique et financier pour des suites judiciaires ».

Georges Dagou

Related posts

Tiémoko Meyliet Koné, vice-président : « Le PND 2026-2030 doit être le référentiel de l’action gouvernementale »

Blanchiment de capitaux : « vous devez pouvoir justifier l’origine de vos biens » (procureur Pôle pénal)

Budget : le gouvernement annonce 18 466,1 milliards de FCFA pour 2027

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Lire la suite