Pourquoi Gilbert Kafana Koné a été nommé ministre d’Etat

Selon un communiqué lu ce mardi 1er mars 2022, Gilbert Kafana Koné est nommé Ministre d’Etat à la Présidence de la République, chargé des Relations avec les Institutions. Le titre de ministre d’État que porte M. Kafana a une portée politique. Il vise à le mettre sur un pied d’égalité avec les 3 autres ministres d’Etat que sont Téné Birahima Ouattara, Kandia Camara et Kobénan Kouassi Adjoumani. C’est que le maire de Yopougon a été nommé lundi 28 février à la tête du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp).

C’est donc à lui que revient la charge de diriger le commando Rhdp en tant que président. Dans l’ordre protocolaire, en tant que ministre auprès de la Présidence chargé des Relations avec les Institutions, il vient après ses collaborateurs de parti. Il s’agit ni plus ni moins que d’un ajustement au niveau de l’ordre de préséance au cours des réunions politiques.

Bakayoko Youssouf

Related posts

Kanvaly Diomandé face aux élèves de l’ENA : « La bonne gouvernance commence par le contrôle »

Réforme de l’organe électoral : le plaidoyer de la CAP-CI

De ‘’Trop c’est trop’’ au ‘’Pacte social’’ : le flou stratégique de Gbagbo

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Lire la suite