Primes Covid-19: Le gouvernement demande de la patience aux syndicats

TO GO WITH AFP STORY BY PATRICK FORT. A taylors making a protective masks in the workshop of a great Ivorian fashion designer who converted to a mask maker since the appearance of the Convid-19 on April 9, 2020 in Abidjan. The wearing of a mask is now compulsory in the Ivorian economic capital Abidjan, populated by five million inhabitants, announced Thursday the National Security Council (CNS) devoted to the coronavirus epidemic in Ivory Coast.AFP PHOTO / ISSOUF SANOGO

40 milliards FCFA, c’est ce que le gouvernement a déjà payé aux fonctionnaires, au titre des primes Covid-19. L’information a été donnée ce mercredi, par le ministre de la Santé et de l’hygiène publique, au cours du conseil des ministres. En faisant allusion aux primes Covid-19 que réclame le personnel soignant nouvellement affecté, il a demandé de la patience. «Il est difficile que pour des primes, on veuille menacer le gouvernement», a indiqué Dr Aouélé Aka. Le ministre a souligné que certains été omis dans le payement des primes Covid-19 parce qu’ils n’étaient pas encore mandatés après leur prise de service pour certains. Alors que pour d’autres, ils venaient d’être affectés. «On est en train de traiter la question. Qu’ils fassent preuve de patience. Le dossier est à l’étude», a assuré le ministre au personnel soignant.

Raphaël Tanoh

Related posts

Ramassage des ordures à Abidjan : comment les opérateurs gèrent la pression

Lutte contre le travail des enfants : les Nations Unies sollicitent le parrainage de Dominique Ouattara

Interview / Disparition d’enfants : une experte tire la sonnette d’alarme

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Lire la suite