Primes du personnel soignant : Le ‘‘nettoyage’’ a commencé

Le processus pour le paiement des primes a débuté.

Depuis le 2 février, une note signée du directeur de cabinet du ministère de la Santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle, porte à la connaissance du personnel et des chefs de services dudit ministère, «qu’une opération de recensement des effectifs et de mise à jour des fichiers, se déroulera à compter du mois de février». Selon le document, les responsables de structures sont priés d’établir la liste nominative et exhaustive de leurs personnels fonctionnaires et contractuels au plus tard le 7 février 2022, délai de rigueur. Les documents justifiant la présence du personnel dans les services sont également demandés. Il s’agit d’une note d’affectation et de mutation, ou encore de permutation ; d’une note de présence. Il s’agit, au dire du personnel soignant, d’un recensement en prélude du paiement des primes relatives à la réforme hospitalière, dont des décrets ont été pris récemment en conseil des ministres. Objectif : expurger les fichiers des travailleurs fictifs ou absents.

Raphaël Tanoh

Related posts

Ramassage des ordures à Abidjan : comment les opérateurs gèrent la pression

Lutte contre le travail des enfants : les Nations Unies sollicitent le parrainage de Dominique Ouattara

Interview / Disparition d’enfants : une experte tire la sonnette d’alarme

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Lire la suite