Privé: Le nouveau smig pourrait entrer en vigueur en janvier

Le Smig vient d’être revalorisé.

Les discussions entre le patronat, les travailleurs et l’Etat sur la revalorisation du Salaire minimum interprofessionnel garanti (Smig) ont donné leur conclusion. Le Smig passe de 60 000 à 75 000 FCFA. Son entrée en vigueur ?

Selon Assiéné Koffi, secrétaire général adjoint de l’Union générale des travailleurs de Côte d’Ivoire (Ugcti), les discussions se tiennent ce jeudi à ce sujet. Les travailleurs souhaiteraient que le nouveau Smig entre en vigueur en janvier prochain.

Raphaël Tanoh

Related posts

Affaire Rita Djédjé : Sérey Dié, Apoutchou, Adrienne Koutouan… visés par une information judiciaire

Zondé Stéphane, SGF FEFR-CI : « Pourquoi les enseignants méritent la prime d’incitation »

Autoroute du Nord : 9 morts dans une collision entre un car et un camion

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Lire la suite