Proche-Orient : le gouvernement ivoirien condamne l’attaque israélienne contre le Qatar

Le gouvernement ivoirien invite les parties au conflit à privilégier le dialogue.

La Côte d’Ivoire a exprimé ce jeudi 11 septembre sa « vive préoccupation » après l’attaque menée par l’aviation israélienne contre la souveraineté du Qatar, dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères consulté par nordsud.info.

Le gouvernement ivoirien « condamne cette attaque et réaffirme sa solidarité au gouvernement ainsi qu’au peuple du Qatar », souligne la diplomatie ivoirienne.  

Fidèle à « son attachement au respect de la souveraineté des États et du droit international », le gouvernement ivoirien appelle « toutes les parties concernées à privilégier le dialogue et la diplomatie » pour résoudre la crise.

MD

Related posts

Kanvaly Diomandé face aux élèves de l’ENA : « La bonne gouvernance commence par le contrôle »

Réforme de l’organe électoral : le plaidoyer de la CAP-CI

De ‘’Trop c’est trop’’ au ‘’Pacte social’’ : le flou stratégique de Gbagbo

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Lire la suite