Ramassage des ordures à Abidjan : comment les opérateurs gèrent la pression

Le ramassage des ordures dans la ville d’Abidjan s’accélère depuis quelques semaines.

Depuis plusieurs jours, les deux gros opérateurs chargés du ramassage des ordures dans le district d’Abidjan, s’activent pour débarrasser les rues des immondices qui s’étaient accumulés. Si les choses s’accélèrent, on note toutefois des tas de déchets ménagers dans certaines communes. « Avec l’accumulation des ordures, il faut un peu de temps pour débarrasser la ville de tout cela », a indiqué ce mardi à nordsud.info, Armel Douali Barthe, président de la Fédération des pré-collecteurs et prestataires de services urbains de Côte d’Ivoire. L’opérateur Eco Eburnie s’occupe d’Adjamé, Yopougon, Songon, Treichville, Marcory, Koumassi et Port-Bouët. Pour se faire aider dans cette tâche, selon lui, la structure a été obligée de sous-traiter avec le Groupement ivoire éco-environnement (GI2E), qui a sous-traité à son tour avec d’autres structures de l’intérieur du pays.

De son côté, l’opérateur Ecoti SA qui a en charge les zones de Bingerville, Abobo, Cocody, Anyama et Plateau, a fait plutôt appel à des partenaires locaux, afin de rendre la ville propre. Les deux géants chargés du ramassage des ordures ont jusqu’à la fin du mois pour que la capitale économique rayonne. D’après Douali Barthe, cette situation dépendant en grande partie de leur travail. « Nous contribuons à 70% au ramassage des ordures, dans ce processus », a souligné le pré-collecteur.

Georges Dagou

Related posts

Lutte contre le travail des enfants : les Nations Unies sollicitent le parrainage de Dominique Ouattara

Interview / Disparition d’enfants : une experte tire la sonnette d’alarme

Présumés crimes-rituels à Bouaké : le suspect avoue cinq meurtres et la vente de restes humains

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Lire la suite