Recep Tayyip Erdogan contre le racisme sur la pelouse !

Le président turc Recep Tayyip Erdogan, sur la pelouse du stade qui porte son nom.

Alors que le match PSG-Basaksehir se jouera de nouveau ce mercredi 9 décembre, au soir, les raisons de son interruption continuent de faire réagir. Le président de la Turquie, Recep Tayyip Erdogan, s’est érigé en défenseur des droits de l’Homme relativement à l’acte raciste de ce mardi. Les relations entre la France et la Turquie n’étant pas au beau fixe, cette affaire risque de passer du Parc des princes aux Champs Elysée.

Sur son compte Twitter officiel, Erdogan «condamne fermement les propos racistes faits à l’encontre de Pierre Webo, membre de l’équipe de Basaksehir». Tout en espérant que «les mesures nécessaires seront prises par l’UEFA». Pour l’heure, l’instance en charge de la Ligue des champions a annulé le carton rouge injustement mis à l’ancien international camerounais. Il sera donc sur la pelouse ce mercredi pour la suite du match qui reprendra à la 13ème minute.

La plus attendue est la sanction qu’infligera l’UEFA à l’arbitre auteur de ces propos racistes. Néanmoins, après les premières analyses vidéo, il ressort que Webo aurait traité l’arbitre en question de  »gitan », dès l’entame du match. De ce fait, de nouvelles analyses vidéo seront réalisées par l’UEFA pour infirmer ou confirmer ses suspicions.

Joseph Kadié

Related posts

Mondial 2026 : les Éléphants maîtrisent Curaçao et filent en 16es de finale

Mondial 2026 : Éléphants, ne pas tomber dans le piège du match facile

Mondial 2026 : Les Éléphants craquent face à l’Allemagne

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Lire la suite