Rgph 2021: Alassane Ouattara s’est fait enrôler

Le président de la République et la Première dame, Dominique Oouattara, se sont fait enrôler ce jeudi 25 novembre, en la résidence présidentielle sise à Cocody Riviera-Golf, dans le cadre de l’Opération de Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH 2021). Alassane Ouattara a profité de cette occasion pour relever les enjeux, les objectifs et l’importance de cette opération de recensement, d’autant qu’elle permettra d’avoir une idée précise de la population, de sa répartition sur l’ensemble du territoire national et de procéder à une réévaluation de notre Plan National de Développement (PND) pour faire les investissements nécessaires en fonction de la densité de la population, en tenant compte des préoccupations des concitoyens. Le président de la République a exhorté les populations à se mobiliser et à se faire recenser massivement pour une meilleure prise en compte de leurs préoccupations par le gouvernement.

L’opération de Recensement général de la population et de l’habitat (Rgph) a débuté le 8 novembre dernier, pour prendre fin ce 28 novembre 2021. 

Bakayoko Youssouf

Related posts

Kanvaly Diomandé face aux élèves de l’ENA : « La bonne gouvernance commence par le contrôle »

Réforme de l’organe électoral : le plaidoyer de la CAP-CI

De ‘’Trop c’est trop’’ au ‘’Pacte social’’ : le flou stratégique de Gbagbo

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Lire la suite