RHDP : un séminaire ‘‘autocritique’’ après les élections locales

Un séminaire postélectoral du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), s’est ouvert ce vendredi  au Sofitel Hôtel Ivoire de Cocody. Placé sous le thème : « Bilan et perspectives : fonctionnement et vie du parti, élections 2023 », cette réunion du personnel politique du Rhdp a pour but de réfléchir  sur le bilan des dernières élections locales. Mais aussi, de se pencher sur la formation politique, la discipline, le fonctionnement et la vie du parti. À l’initiative du Secrétariat exécutif, dirigé par le ministre Cissé Ibrahim Bacongo, ces travaux prendront fin  ce  dimanche, sous la présidence du Président du directoire du Rhdp, Gilbert Koné Kafana. L’occasion pour le  Secrétariat exécutif, Cissé Ibrahim Bacongo, d’exhorter à l’humilité, malgré le succès pendant les élections locales.  « Depuis la restructuration du Rhdp en 2022, selon la haute vision du Président Alassane Ouattara et conformément aux enjeux cruciaux du moment, notre parti vient de vivre deux échéances électorales, avec les municipales et les sénatoriales passées. Dans un cas comme dans l’autre, les résultats ont été plus que satisfaisants, avec un suffrage majoritairement exprimé en faveur de nos candidats. Dans les états-majors politiques comme pour l’observateur lambda, ces élections ont rendu un verdict sans appel, marquant nettement et clairement la totale adhésion de nos concitoyens à la gestion des affaires publiques, sous la haute autorité de notre Président, depuis 2011. Après un tel plébiscite, nous pourrions céder à la facilité de l’autosatisfaction béate et nous prélasser dans la satisfaction de la victoire, au risque de dormir sur nos lauriers. La tentation en est forte certes, mais nous faisons le choix d’une posture plus humble et plus pragmatique, celle de l’autocritique et de la remise en cause, étant parfaitement conscients qu’aucune œuvre humaine n’est parfaite », a indiqué Cissé Bacongo.

Georges Dagou

Related posts

Kanvaly Diomandé face aux élèves de l’ENA : « La bonne gouvernance commence par le contrôle »

Réforme de l’organe électoral : le plaidoyer de la CAP-CI

De ‘’Trop c’est trop’’ au ‘’Pacte social’’ : le flou stratégique de Gbagbo

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Lire la suite