Santé: 2021, une année de primes

Au cours d’une assemblée générale tenue ce samedi à l’Institut national de santé public (INSP) à Adjamé, le personnel de santé a remercié et félicité le gouvernement pour la reconduction des primes Covid. «Mais nous interpellons le gouvernement sur les arriérés de primes Covid qui s’élèvent pour certains à 9 mois, afin que cela soit payé le plus rapidement possible», a signifié Boko Kouao, le porte-parole de la Coordination des syndicats du secteur santé (Coordisanté). Qui ajoute : « Nous invitons le gouvernement à la signature effective des décrets d’application portant sur la réforme hospitalière». Ce dossier se trouve, selon lui, au secrétariat général du gouvernement. Avec la signature du décret portant revalorisation de l’indemnité de risque sanitaire, en vue de prendre le relais de la prime Covid à partir du 1er janvier 2020 ; la signature de décret instituant la prime trimestrielle d’incitation, etc., 2021 sera une année de primes pour le personnel de santé.

Raphaël Tanoh

Related posts

Ramassage des ordures à Abidjan : comment les opérateurs gèrent la pression

Lutte contre le travail des enfants : les Nations Unies sollicitent le parrainage de Dominique Ouattara

Interview / Disparition d’enfants : une experte tire la sonnette d’alarme

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Lire la suite