Smig: Ça prend effet le 1er janvier 2023

Le Smig intéresse le secteur privé.

Le conseil des ministres de ce mercredi 21 décembre 2022 a entériné la revalorisation du Salaire minimum interprofessionnel garanti (Smig), passé de 60 000 à 75 000 FCFA. D’après le porte-parole du gouvernement, la date de prise d’effet a été fixée au 1er janvier 2023. Les discussions sur les minima catégoriels se poursuivront jusqu’au 31 mars 2023. Le  calendrier des congés des membres du gouvernement a également été abordé. Sur proposition du Premier ministre, le gouvernement sera mis en congé à partir du jeudi 22 décembre, jusqu’au 1er janvier. Le travail reprendra le 2 janvier. La cérémonie de présentation des vœux aura lieu le 5 janvier prochain.

Raphaël Tanoh

Related posts

Affaire Rita Djédjé : Sérey Dié, Apoutchou, Adrienne Koutouan… visés par une information judiciaire

Zondé Stéphane, SGF FEFR-CI : « Pourquoi les enseignants méritent la prime d’incitation »

Autoroute du Nord : 9 morts dans une collision entre un car et un camion

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Lire la suite