Sommet de la Cedeao: Ouattara à Accra

Le Président de la République Alassane Ouattara, a quitté Abidjan ce 3 février 2022 pour Accra où il va participer au Sommet extraordinaire de la Cedeao sur la situation sociopolitique au Burkina Faso, au Mali et en Guinée. Selon le communiqué de la présidence de la République, le chef de l’Etat se rendra ensuite à Addis-Abeba en Ethiopie pour le 35ème sommet ordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africiane (UA) qui se tiendra les 5 et 6 février 2022. « Ce sommet abordera plusieurs thématiques, notamment les questions de paix, de sécurité, la transition énergétique ainsi que la production de vaccins anti-Covid-19 sur le continent africain. En marge de ces différentes rencontres, le président aura des entretiens avec plusieurs de ses homologues et de nombreuses personnalités », informe le document.

Bakayoko Youssouf

Related posts

Kanvaly Diomandé face aux élèves de l’ENA : « La bonne gouvernance commence par le contrôle »

Réforme de l’organe électoral : le plaidoyer de la CAP-CI

De ‘’Trop c’est trop’’ au ‘’Pacte social’’ : le flou stratégique de Gbagbo

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Lire la suite